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-- La Ninja ZX-10R 2006 a été conçue pour être n° 1 sur les circuits. La partie cycle a été repensée pour descendre les temps au tour, le rendement du moteur est toujours phénoménal et l'aérodynamique a été améliorée. Cette moto destinée au circuit a été développée pour les sportifs qui cherchent la sensation et la performance avec une machine faite pour dominer. Ceux qui envisagent sérieusement de courir découvriront vite l'excellence de l'engin. Un ensemble complet d'améliorations destinées à réduire les pertes mécaniques et à améliorer la combustion s'est traduit par un surcroît de puissance à tous les régimes avec une poussée encore plus régulière. Le comportement en courbe a été amélioré en même temps que la motricité. La partie cycle bénéficie d'un nouveau cadre à la géométrie révisée, avec un meilleur regroupement des masses, un axe de bras oscillant repositionné, une rigidité mieux répartie, des suspensions retarées et une masse d'autres améliorations que beaucoup ne remarqueront pas sauf en comparant leurs temps. Et pour répondre à sa vocation de pistarde, la nouvelle 10R est livrée toute équipée d'un efficace amortisseur de direction.
A quoi serviraient un nouveau moteur et une nouvelle partie cycle sans une nouvelle carrosserie pour les mettre en valeur ? Oui, la nouvelle 10R peut se vanter de son nouvel habillage aérodynamique qui la propulse dans l'air comme un avion de combat avec la réchauffe allumée. Même de loin, personne ne prendra cette fusée à deux roues pour autre chose qu'une Kawasaki. Le nouveau fuselage du nez joue beaucoup en faveur de l’aérodynamisme à haute vitesse. En piste, cette moindre résistance au vent se traduira par une réelle différence dans les chronos. Très esthétiques, les clignotants avant et arrière intégrés au carénage participent également à la diminution de la résistance au vent.
A l’arrière, le nouveau dessin du dosseret de selle favorise lui aussi l’écoulement de l’air et réduit les turbulences, sources de traînée (et donc limitatrices de vitesse), tout en s'accordant avec bonheur à la ligne générale. La machine est équipée de série d’un amortisseur de direction réglable Öhlins à clapet de sécurité et deux tubes. Le second (qui joue le rôle de réservoir) et les pièces internes de l’amortisseur garantissent la constance de l’amortissement, même en usage compétition (car même si le fluide contenu dans le cylindre se met à chauffer, il ne moussera pas). Ce dispositif de qualité compétition a été mis au point spécialement pour le Ninja ZX-10R, en partenariat avec Öhlins. Il est muni d’une bride de maintien intégrée, de manière à ne pas entraver le déplacement du piston. Le tout nouveau tableau de bord hybride permet d’embrasser d’un seul regard toutes les informations relatives au fonctionnement du 10R, un atout important lorsque l’on n’a pas le droit de quitter la piste des yeux plus d’une milliseconde ! Une technologie nouvelle donne l’illusion que les écrans sont reculés, et les yeux s’adaptent ainsi plus facilement.
Ce tableau comporte un compte-tours analogique et un compteur de vitesse digital, très lisibles et rétro-éclairés par diodes. L’éclairage comporte quatre niveaux de brillance. Les autres fonctions existantes sont conservées, comme le chronomètre "tour par tour" et la montre. Les formes modelées du réservoir épousent les jambes du pilote et s’affinent à l’arrière, ce qui permet de coller les genoux contre le réservoir et de réduire la prise au vent...Une ninja au top de sa forme !
PERFORMANCES --->> Vitesse maxi : + de 300 km/h --->> 0 à 100 km/h : ? s - 400 m DA : ? s --->> 0 à 200 km/h : ? s - 1000 m DA : ? s
FICHE TECHNIQUE Moteur : 4 cylindres en ligne 4 Temps à refroidissement liquide Cylindrée 998 : cm³ Alésage x course : 76,0 x 55,0 mm Distribution : 2 ACT, 16 soupapes Alimentation/Carburateur : Injection d'essence: ø 43 mm x 4 Allumage : Électronique Démarreur électrique Boite de vitesses : 6 rapports Cadre : En aluminium, double poutre en épine dorsale Suspension avant : Fourche inversée de 43 mm avec ressorts additionnels Suspension arrière : Système Uni-Trak avec amortisseur à gaz et ressorts additionnels Pneu avant : 120/70ZR17M/C Pneu arrière : 190/55ZR17M/C Frein avant : Type Deux disques semi-flottants en pétales de 300 mm Frein arrière : Simple disque de 220 mm en pétales
© 2006 Toma-Zikcing |
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