|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
Peugeot joue une fois de plus sur la surprise, et présentera bel et bien au salon automobile de Genève un concept-car préfigurant et servant à "montrer le potentiel" de la prochaine 207 RC d'une part, mais surtout de la future 207 Super 2000 : la 207 RCup, qui a la ferme intention de concourrir en Rallye !
La 207 RCup se distingue de la version RC de série par sa carosserie plus large, son châssis monocoque, son arceau tubulaire et ses jantes blanches de 18" en magnésium. Elle est équipée d'un moteur 2.0L atmosphérique de 280 chevaux , d'une transmission à quatre roues motrices et de la boîte séquentielle MCP à six vitesses.
La 207 RC de série se contentera de deux roues motrices et du moteur 1.6 L turbocompressé de 170 chevaux (développé avec BMW). En revanche, elle adoptera la même boîte de vitesses MCP (avec palettes au volant) que la RCup, ainsi que son look, qui fait déjà l'unanimité ! Elle héritera notamment de sa double sortie d'échappemment d'une forme très originale, mais qui ne sera que du côté droit. De plus, le becquet sera repris mais les jantes ne seront que de 17". Spécifications techniques
FICHE TECHNIQUE Moteur : Type XU10J4 RS Cylindrée : 1998 cm3 Puissance : 280 ch à 8500 tr/min Couple : 255 Nm à 7000 tr/min Transmission : 4 roues motrices Type : Boite séquentielle Nombre de rapports : 6 + Marche arrière Pneumatiques : Michelin 235/40 R18 Roues : Jantes blanches en magnésium 8x18"
Dimensions Longueur : 4 047 mm Largeur : 1 800 mm Hauteur : 1 376 mm Empattement : 2 560 mm
© 2006 Toma-Zikcing |
|||||||||