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-- Aston Martin présente en première mondiale lors du salon de Detroit 2006 , un modèle 4 portes . La DB9 lui prête sa plateforme en aluminium collé et riveté renforcée au carbone. Mais cette Rapide n'a plus grand chose à voir avec une DB9 à part peut-être son style mais surtout pas ces 5 mètres de long . La ligne de la voiture est donc très Aston et l'on retrouve les signes distinctifs de la marque . L'empattement gagne pourtant 250 mm et le porte à faux arrière 50 mm. L'arrière justement se présente encore plus orienté vers le haut que sur la DB9 dont elle intègre les feux. Elle adopte en revanche une malle lissée et des sorties d'échappement totalement intégrées à la carrosserie. En outre et comme sur une Vantage, un hayon fort utile s'offre à vous pour accéder au volumineux coffre du modèle, qui, selon Ulrich Bez, le PDG d'Aston, en fait la voiture ultime pour le week-end : « Elle est parfaite pour une virée aux 24h du Mans par exemple, avec un tel volume de chargement vous pourriez même dormir à l'arrière ! ». Le profil laisse admirer une absence totale d'aspérité, les poignées étant parfaitement intégrées aux portières. L'intérieur de la Rapide est rempli de bois clair, métal poli et cuir beige du meilleur goût. Les passagers arrière sont eux aussi choyés et disposent de véritables baquets qui savent rester discrets. Côté mécanique, la belle comptera sur le 12 cylindres de la DB9 qui voit sa puissance portée de 450 à 480 ch. De quoi faire oublier le surplus de poids de 140 kg par rapport au coupé. Et pour arrêter la Rapide, quoi de mieux qu'un freinage céramique ?
© 2006 Toma-Zikcing |
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